mrminiver (mrminiver) wrote,
mrminiver
mrminiver

Прохресссс! Во Франции введут "браслет против приближения супруга (или бывшего супруга)"

865f1c5615393ad424c0476213b21aa588d4880a_field_mise_en_avant_principale_1_0

Прохресссс! Во Франции введут "браслет против приближения супруга (или бывшего супруга) в рамках борьбы против насилия в семье". Тут даже справка на согласие на половой акт по-шведски супругу не поможет.

La ministre de la Justice, Nicole Belloubet, s'est engagée mercredi à mettre en place "début 2020" le bracelet antirapprochement dans la lutte contre les violences conjugales, un dispositif qui a fait ses preuves en Espagne mais encore jamais testé en France.

"Avant la fin de l'année, nous sommes en capacité d'avoir vraiment un dispositif", a déclaré la ministre sur LCI, avant de préciser "l'objectif, c'est début 2020".

Le "bracelet antirapprochement" (BAR) permet de maintenir à distance les conjoints et ex-conjoints violents par le déclenchement d'un signal. Il figure parmi la série de mesures annoncées mardi lors de l'ouverture du "Grenelle contre les violences conjugales" qui doit durer jusqu'au 25 novembre.

Utilisé dans plusieurs pays européens dont l'Espagne, où les chiffres des meurtres de femmes ont baissé de manière significative depuis 10 ans, il est prévu par la loi en France depuis février 2017. Mais il n'a encore jamais été testé, malgré les demandes répétées de la juridiction de Pontoise (Val-d'Oise) pour une expérimentation.

La mise en oeuvre du dispositif nécessiterait un budget de "sans doute de 5 à 6 millions pour doter toutes les personnes qui en ont besoin", a précisé mercredi la ministre. "On trouvera le budget, c'est une priorité", a-t-elle assuré.


http://www.francesoir.fr/actualites-france/violences-conjugales-le-bracelet-antirapprochement-mis-en-place-debut-2020-promet
Subscribe

  • Post a new comment

    Error

    Anonymous comments are disabled in this journal

    default userpic

    Your reply will be screened

    Your IP address will be recorded 

  • 0 comments